Récital Mantras du monde
Un concert qui fait du bien, telle une Caresse au Cœur et à l’Âme.
Plus qu’un Récital, un Rdv, un Voyage, une Méditation, un Soin et Reconnexion, des vibrations d’élévation, une Voix de Cœur à Cœur.Se rassembler pour faire vibrer les Cœurs, nous en avons grand besoin en ce moment !
Des Mantras, des Sonorités et des Voix venues d’ailleurs aux Vibrations profondes et Puissantes.
Des chants d’Élévation et Mantras en langues anciennes et Sacrées: Hébreux, Amérindien, Latin, Sanskrit, Tibétain…Pour chaque morceau, tout un univers voyageant dans des Musiques et Sonorités allant du contemporain aux sons chamaniques: Guitare, Basse, Bols de cristal, Happy drum, Piano, Gong par Gaële et Fany.
Aluna Project vous souhaite la bienvenue dans leur univers chaleureux et dansant. Du Brésil au Mexique en passant par la Colombie, leurs compositions font écho à leurs voyages aux sons des voix, guitares, pandeiro, charango et électroniques. Les chants écrits en Portugais et Espagnol font honneur au féminin sacré et aux divinités de la nature Orishas. Un voyage savoureux aux couleurs de l’Amérique Latine.
An Eagle In Your Mind distille une folk hypnotique et nomade, quelque part entre désert rock acoustique, électro folk psychédélique, space blues répétitif et musique sacrées d’Orient et d’Occident.
Depuis 2016 c’est sur les routes d’Europe, d’Afrique et du Moyen Orient que le duo compose, enregistre et se produit. Avec plus de 150 concerts à son actif, en France, en Europe de l’est, dans les Balkans, en Turquie et au Maghreb, le duo s’entoure au gré des chemins d’un instrumentarium florissant : guembri (basse acoustique qui accompagne les transes des guérisseurs depuis le Soudan jusqu’au Maroc), harmonium indien, boite à rythme, synthétiseurs
Claude est musicien depuis 1979. Il a parcouru plusieurs groupes de rock avant de se consacrer aux chants des Mantras depuis 2009. Une rencontre décisive avec les Tibétains en 1991 lui ouvre son espace intérieur. Son chemin auprès d’eux durera une quinzaine d’années. C’est en 2004, après une autre rencontre importante avec Loana Myriam qu’il décide de descendre dans le sud de la France 3 ans plus tard pour suivre son enseignement cellulaire et atomique, et appliquer cette voie au quotidien dans la matière et dans le son. La Voix est ouverte et s’ouvre depuis dans différents endroits de France ou ailleurs sous forme de concert-partage ou encore de stage de yoga du son tout le long de l’année.
Ludovic part en Inde à l’âge de 21 ans et passe un moment à Bénarès pour étudier le Tabla avec Késhawa Rao Nayak. Il continue à étudier avec Nabankur Battacharya grâce auquel il a pu rencontrer celui qui l’inspire le plus dans sa manière de jouer les tablas, le Maître Anindo Chaterjee. La résonance dans l’accompagnement, l’écoute subtile nécessaire sont favorisées par une pratique méditative à laquelle Ludovic s’adonne depuis une trentaine d’années. Ludovic accompagne régulièrement Claude Brame.
Arborescence Dance Company est une troupe de Danse Orientale Tribale spécialisée dans l’American Tribal Style et le Tribal Fusion. Elle s’inspire de plusieurs styles de danses ancestrales et modernes avec respect et bienveillance, afin d’offrir au public une parenthèse dansée unique et envoutante.
En collaboration avec Tribal Me, qui propose chaque année un programme riche en festivals, spectacles et stages intensifs, Colleen et Manoushka s’impliquent dans la promotion des différents styles de Danses Tribales et déploient leur créativité pour offrir constamment des tableaux innovants.
Manoushka est danseuse et instructrice de Danse Orientale Tribale Américaine, de Kundalini Yoga et créatrice de Chakra Balance System©. Nourrie de son expérience, de ses études, et des enseignements reçus de Maîtres de tradition Hindoue, Tibétaine et Sikh, elle accompagne des groupes de méditation depuis plus de 20 ans. Avec bienveillance et attention elle guide chacun pour qu’il retrouve son propre tempo afin d’aller vers la clarté de l’esprit, l’équilibre émotionnel, le mieux être.
Colleen est une danseuse professionnelle de Tribal Fusion, American Tribal Style et Danse Orientale Contemporaine. Elle se produit sur scène en solo, avec Arborescence Dance Company ainsi que dans diverses collaborations artistiques. Ses interventions sont également appuyées par sa pratique de la Danse Thérapie. Attentionnée et toujours à la recherche de l’harmonie, elle vous emmène avec douceur dans un univers inspirant et captivant.
Performance improvisé deTissu aérien, sitar et chant.
Le Duo Khamaj vous présentera un numéro unique de danse aérienne sur des envolées de sitar et chants indiens. La délicieuse Kalista vous enchantera par ses acrobaties à plus de 5m de hauteur, enveloppée dans son tissu de soie, au rythme des mélopées indiennes de Gwen.
Alors, vous abandonnerez-vous en cette fin d’après-midi ?
A la rencontre de son mouvement grâce à l’énergie des Chakras.
Manoushka vous propose un atelier tiré de la pratique d’auto-guérison ChakraBalanceSystem©. A travers des structures précises, allez à la rencontre de votre Être intérieur. Accueillez Votre mouvement, laissez-le se révéler en vos corps et connectez-vous ainsi à votre énergie sacrée, libre et puissante. Elevez le champ vibratoire de vos cellules grâce à la force des éléments et autorisez-vous à laisser tout votre être, entrer en symbiose avec l’univers.
Tribal Mandala Dance
Colleen vous propose un atelier où la danse Tribal Fusion rencontre la Danse-Thérapie. Découvrez et apprenez des techniques et enchaînements dansés spécifiques à la Danse Tribale afin d’honorer votre Être. Un atelier inspiré de la géométrie et de la structure du Mandala, grâce auquel vous réveillerez votre expression par le corps et aurez l’opportunité de vous réinventer tout en stimulant l’ancrage et l’ouverture sur le monde. Venez vivre un instant dansé de ressourcement, de découverte, de joie, de jeu.
La force de la co-création, une célébration dansée !
Chacun a quelque chose d’unique à offrir au monde. Dans cet atelier où apprentissage et imagination se mêlent, Arborescence Dance Company propose d’aller à la rencontre de notre créativité, personnelle et collective afin de révéler la force subtile de la connexion au groupe. Plongez dans l’univers multiculturel et captivant des danses orientales tribales. Venez découvrir le style Arborescence et participer à une création collective. Dansez, rêvez, improvisez, créez !
Ces danses en cercle, créées en 1968 au service de la Paix, chantées sur des mantras inspirées des traditions spirituelles du monde entier, invitent avec une grande simplicité à honorer et célébrer la présence, la reliance, l’inter-connexion à tout ce qui est et au-delà.
Michel a rencontré les Danses de la Paix Universelle en 2003. Elles l’ont touché au cœur et sont devenues comme une médecine vibrante et précieuse dans sa vie. En Ariège, il propose des cercles réguliers de danses et chants « sacrés », depuis 10 ans et il accompagne, avec joie et passion, bon nombre de guides émergeants en tant que mentor.
Venez découvrir cette discipline artistique et sportive, dans un décor idéal pour s’envoler et se prendre au jeu.
La tête à l’envers et les pieds en l’air, vous découvrirez cette matière agréable et douloureuse à la fois ainsi que les premières sensations de l’envolée sur tissu aérien.
En toute sécurité, encadré par Kalista (Karine), professeur de tissu aérien à l’école fly’n dance depuis plusieurs années et une de ses élèves, Kamala, qui nous fera l’honneur de faire une démo après l’atelier.
Vous pourrez ainsi constater l’évolution de l’élève après 2 ans de pratique.
L’école totalement équipée fly’n dance de Kalista se situe à Pamiers. Elle est la seule école en Ariège où il est possible de voler. Toute l’année, sont proposés des cours de tissu aérien, pole dance et yoga aérien.
Ces danses en cercle, créées en 1968 au service de la Paix, chantées sur des mantras inspirées des traditions spirituelles du monde entier, invitent à la célébration et à la méditation par le chant et par le mouvement du mandala vivant. Elles permettent la reliance à soi et aux autres, et aussi à la terre et au ciel, nous invitant à vibrer à l’unisson dans le grand orchestre de la Vie. Tous les cœurs sont bienvenus, chaque être est accueilli tel qu’il est, quelque soit l’âge, expérimenté ou non.
Patricia, sensible depuis toujours au mieux-être des personnes, à la qualité de la relation à soi, aux autres et à la nature, pour être en paix et en joie, son chemin l’a conduite à travers le son et les vibrations, vers la sonothérapie, le yoga, yoga du son, du rire, la méditation, les mandalas qu’elle enseigne depuis plus de 30 ans. Les danses de la Paix Universelle relient toutes ces approches corps/sons/vibration/mandalas/guérison/sacré.
Les créateurs de Réalités : créer ensemble un autre monde, des techniques simples pour créer en soi le possible.
Trouver son couple d’âme : comment la reconnaître pour vivre le couple qui comble et nourrit le bonheur.
Dane est co-fondatrice et habitante de l’éco-lieu Sainte Camelle.
Cercle de femmes
Un cercle de femmes, ne peut pas vraiment se raconter car il touche à la magie. Celle de la rencontre cœurs à cœurs de femmes dans leur singularité et qui se découvrent semblables dans la vulnérabilité, complémentaires dans leurs visions, proches dans leurs vécus et qui révèlent le trésor de leur être. Chacune arpente son propre chemin, dans cet espace de sororité, d’autorisation, de légitimation et d’accès à son plein pouvoir.
Grâce à la parole mais aussi à des pratiques plus corporelles ou rituelles, pour inclure toutes les dimensions de notre Être, nous vivrons un moment de connexion sacré à notre être, notre sensibilité et notre puissance. Il n’y a pas de thème définis pour laisser pleinement vibrer ce qui est vivant en nous sur l’instant.
Rencontre entre Hommes et Femmes
Les rencontres entre hommes et femmes sont une opportunité de nous (re)connecter à notre puissance et beauté ainsi qu’au lien qui unit les femmes et les hommes qui osent se rencontrer dans une dimension authentique, sensible et sacrée. Un moment entre Hommes et Femmes est pour moi l’opportunité de se rencontrer dans notre humanité et déjouer nos représentations et appréhensions.
Cette rencontre amène à cheminer dans nos polarités masculines et féminines, notre histoire et éducation sexuée. Avec bienveillance, respect du chemin de chacun, soin du lien à nous même et au groupe, nous plongeons dans ce qui vibre en nous. La parole, la méditation et diverses pratiques corporelles nous permettront d’inclure toutes les dimensions de notre être. Ce chemin vers Nous et l’Autre se fait essentiellement par un accès et un accueil de nos ressentis et de nos émotions.
Anne Laure a travaillé en tant qu’éducatrice auprès d’enfants en situation de handicap pendant plusieurs années. Aujourd’hui, son chemin la porte particulièrement vers l’épanouissement du féminin, de la sororité, de la fraternité et de la rencontre des Etres.
Lionel a fondé la “Communication Transformative” en France en 2008, après avoir suivi une formation de 6 années auprès du Satvatove Institute (USA). Aujourd’hui, il est accrédité « Master professionnel transformative coach » et « facilitateur de séminaire de communication Transformative » en France. Depuis 2014 Il dirige une formation au “Coaching Transformatif”. Il est accrédité Coach professionnel par ICF (International Coach Federation) et il est reconnu comme formateur professionnel en France.
Cet atelier pratique de 3 heures permet de découvrir et d’acquérir les bases d’une communication efficace. Il s’adresse à toute personne désireuse de développer un relationnel de bonne qualité, grâce à une communication profonde, efficace et authentique. Il s’agit d’évaluer son mode de communication et d’écoute pour découvrir les limites de sa propre communication, et de dépasser ces limites en se familiarisant avec des outils d’écoute consciente.
Vous avez des choses à dire ? Nous vous écoutons !
Les « Free Hugs », cela vous dit quelque-chose ?
Inspirés d’une part de ce modèle, d’autre part de l’expérience de la Communication Transformative, une autre forme de rencontre est possible : celle de l’Écoute.
Pendant 5 à 15 mn, vous parlez de ce que vous voulez, à propos de vous bien sûr, et la Brigade empathique écoute, en toute simplicité.
Essayez pour voir… Cela ne coûte rien, simplement d’oser une expérience inhabituelle !
La brigade empathique est composée de personnes ayant une formation de base en Communication Transformative.
Les constellations familiales peuvent nous aider à révéler et guérir les influences profondes qui agissent en nous, nous pouvons nous libérer de ces liens qui peuvent nous emprisonner pendant des générations ».
Elles permettent de rétablir l’ordre dans la lignée, pour les générations passées présentes et celles à venir.
Venez explorer, découvrir, apaiser votre histoire familiale
Ayant grandi dans un ashram, son enfance a été bercée par les bhajans (musique et chants traditionnels), les textes sacrés et les épices de l’Inde. Il se consacre à une vie simple dans la spiritualité. A l’âge adulte, il décide d’explorer le versant opposé et se laisse happer par l’illusion que la réussite matérielle est indissociable du bonheur. Finalement, après quelques désillusions, des séminaires de communication transformative, une thérapie brève, et en voulant affiner et comprendre le lien avec ses enfants et par la même occasion porter un regard sur ses origines, il découvre les constellations familiales. Après avoir participé à plusieurs ateliers, il choisit de se former afin de partager et de développer cette expérience qui, à son sens, apporte un regard nouveau sur la vie.
Laurent Winsback est sophrologue en Ariège, dans les Pyrénées.
Particularité : il cause régulièrement avec les arbres depuis bientôt douze ans !
Entre 2008 et 2013, il se forme à la connaissance des plantes sauvages et médicinales, puis à l’approche sensible des arbres et à la manière dont les différentes essences peuvent nous accompagner en matière de développement personnel. C’est au cours de cette formation, qui a transformé sa vie, que les arbres lui ont confié une mission : « Amène-nous des humains » !
Atelier de mise à l’écoute des arbres : découverte de la communication sensible et intuitive avec le végétal.
A l’écoute de soi: atelier de sophrologie pour découvrir une nouvelle façon de percevoir et dévoiler la richesse de notre monde intérieur.
Atelier des Possibles avec Kamil Groot Alexis Marcotte Kevin Simon Julie Prêtre
« Imaginons ensemble de nouveaux possibles » !
L’atelier des possibles est un temps de partage, de discussion, de mouvement et d’émulsion que nous proposons sur notre tour de France à vélo, avec des sujets qui nous touchent.
Pouvons-nous réfléchir ensemble à un nouveau modèle de société résilient ?
Qu’avons-nous à proposer ou retrouver aujourd’hui, nous, citoyennes et citoyens du XXIème siècle ?
Pourquoi et comment mettre en place un écosystème ?
Quels imaginaires avons-nous à créer pour que dès maintenant et à notre échelle, nous puissions raconter de nouveaux récits sur nos territoires ?
C’est la réflexion que vous propose l’équipe de Permacooltour lors des ateliers des possibles au Mantrafest ! »
Ludovic a commencé la pratique de l’Aikido en 1991 encouragé par Jacques Castermane qui dirige le centre Durckheim avec lequel il a pratiqué la méditation Zen plusieurs années. Ludovic a passé un an à pratiquer plusieurs heures par jour au Dojo Shumeikan sous la guidance de Tamura Sensei lui même élève du fondateur de l’Aikido Il a été nommé ceinture noire 5eme Dan en 2018 et enseigne dans les environs de Montpellier.
Enracinement et ouverture
Une initiation à la sagesse de l’Aikido. L’Aiki-Taiso représente l’ensemble de la pratique préparatoire à la pratique de l’Aikido. On y retrouve du Do In (auto massages) des étirements, travail respiratoire, des exercices issus du Qi Gong ainsi que des pratiques spécifiques à la tradition spirituelle du Japon (Shinto). Tamura Sensei avait une phrase qui résume le sens de l’Aikido: Remettre en ordre le vase précieux contenant le Ki.
Création collective d’un mandala de sable de couleurs.
Les mandalas sont des aires rituelles. Le bouddhisme héritier de ces pratiques utilise les mandalas pour ses rites et ses pratiques de méditation.
Issu de la culture du Graffiti et de l’art moderne conceptuel, Oudy cisèle ses formes depuis 4 années afin d’étendre son univers des possibles. De sa pratique graphique et calligraphique qu’il exerce depuis 12 ans, il en retire un univers coloré et inspiré par les caractères écrits et leurs codes. Ses peintures, que ce soit sur corps ou toile, le connectent énergétiquement à son modèle, ainsi qu’à notre monde, improvisant des mots de pouvoir dans lequel l’artiste vient placer une intention. Les expérimentations spirituelles et interactives qu’il propose, étendent sans cesse son expression à de nouveaux ressentis. Volontairement abstraite, son œuvre nous place en face de nos propres projections, conscientes ou non, ouvrantes une porte sur notre imaginaire.
Note technique:
Les produits de peinture corporelle employés ne sont ni allergènes ni toxiques, et sont appliqués au pinceau.
Oser être qui Je suis avec Jennifer Zipci
Partager, c’est le verbe qui fait pétiller sa vie. Au fil de son parcours, elle découvre des trésors qui lui ont permis de la guider, de rayonner qui « Je » suis, les transmettre, la fait vibrer. La clé de voute ? L’écoute du corps. Depuis plus de dix ans, au fil de ses pratiques personnelles et formations, (Kinésiologie, Danse, Expression corporelle, Ki’Danza, Chant, Souffle et Voix, Pleine conscience, Breema, Visualisation créatrice, Brain Gym), elle cueille des pépites pour nourrir sa joie et sa confiance. Elle vous propose un bouquet de ses pratiques pour vous aider à développer votre énergie, votre confiance en vous et votre amour inconditionnel de vous-mêmes.
Mouvements dansés et libres, chant intuitif et kinésiologie !
C’est avec joie que nous allons en groupe, explorer notre dimension corporelle de manière ludique et légère pour se détendre, s’aligner et chanter avec le cœur, en confiance. Les outils utilisés sont la Ki’Danza (danse & kinésiologie), Breema (Pleine conscience) chant libre et intuitif. Des mouvements pour harmoniser corps, mental et émotions et préparer votre posture pour le chant, le souffle et la voix. Ces méthodes permettent un équilibrage immédiat.
Danser la joie et mettre en lumière son potentiel
Un moment de bien-être, mélange de mouvements dansés, d’expression corporelle dans une synergie de groupe. Mouvement libre, danse des muscles basés sur la médecine traditionnelle chinoise (Santé par le Toucher), de quoi réveiller votre joie et vos trésors cachés.
Deux ateliers ludiques ouverts aux adultes et enfants
Benjamin Burnley est formateur de permaculture sociale. En 2010, il obtient son Certificat de Permaculture Appliquée à Kerzello, Plufur avec Steve Read.
Etudiant de l’Université Populaire de Permaculture, il intervient lors de Cours de Conception en Permaculture pour présenter les méthodologies, outils et les principes de conception de permaculture.
Co-fondateur de l’association « Caravane de Permaculture », il développe des outils de permaculture sociale pour le design de vie, des formats de stages et formations innovant, des formations de facilitateurs, des forums d’éco-projets, la conception et l’accompagnement de projets collectifs et l’émergence d’éco-communautés.
Le rêve du Dragon est une méthode qui permet d’accompagner des projets collectifs vibrants.
Un atelier dynamique et interactif pour comprendre les interactions entre les différents caractères, rêveur/euse, planificateur/trice, actif/ive, célébrateur/trice pour petit et grand.
Le mandala holistique et la permaculture sociale est un art de conception systémique inspiré des écosystèmes naturels pour mettre en place des modes de fonctionnement, des économies, des systèmes de prises de décisions, des outils adaptés, éthiques et efficaces pour favoriser l’harmonie au sein de nos collectifs, villages, et sociétés.
Passionné des harmoniques et plus particulièrement des arcs-en-bouche, instruments ancestraux véhiculant le son primordial, Christopher a mis au point le Cosmicbow, un pluri-arc-en-bouche doté de 4 à 8 cordes. Instruments mélodique au son cosmique, dont il a découvert et découvre encore par la pratique, les nombreuses vertus, notamment l’apaisement du mental, induisant un état méditatif, un calme intense et plein de vie. C’est cette pratique qui l’a guidé, tout d’abord pour proposer des voyages sonores, et par la suite, des célébrations de l’eau, des arbres, des éléments.
Saïda Burri est diplômée en philosophie et art-thérapie, pratique la Communication Transformative depuis 10 ans (en cours de certification), et a créé le jeu de cartes « Les mots pour le dire, apprivoiser nos états intérieurs », paru en 2018.
Il s’agit de passer en revue 7 émotions de base, avec un temps pour chacune, incluant : une évocation de l’univers de cette émotion (sensations, pensées, images associées à cette émotion) ; un enseignement / partage pour approfondir notre connaissance de cette émotion (ses ingrédients, ses manifestations, son rôle naturel, ses bons et mauvais côtés, comment la gérer du mieux possible) ; un exercice pratique (et souvent ludique) favorisant une « bonne gestion » de cette émotion. L’idée : apprendre à cultiver avec nos émotions une relation consciente et constructive, afin d’en faire des amies… Des plus belles comme des plus moches !
Vous n’avez pas la télé ? Vous pouvez vous rattraper ! On vous propose une émission en direct, sans écran, sur le thème de la santé émotionnelle, avec des outils concrets pour vous prémunir contre le risque de contamination. Parce que, déjà qu’on a les nôtres, d’émotions, si en plus on se laisser gagner par celles des autres, hein, où va-t-on ? Bon, c’est vrai que le masque, si on n’est pas certain qu’il protège du Covid, en revanche c’est sûr qu’il protège un peu des émotions des autres, puisqu’on ne voit plus la tronche des gens, donc on ne sait plus s’ils sourient ou s’ils font la gueule, ce qui est bien pratique ! Cependant, si jamais vous étiez quand même exposé aux émotions des autres (avec vos proches, par exemple…), sachez qu’il existe pour se protéger, outre le masque, des stratégies encore plus sophistiquées, que l’on vous propose de découvrir ici !
Accompagnement à la Métamorphose Intérieure®. Voie alchimique d’incarnation de Soi. Mareva Cremer crée l’Accompagnement à la Métamorphose Intérieure® (A.M.I®) en 2013. Elle offre des consultations, des accompagnements de couple et des Rencontres Alchimiques pour soutenir les êtres à alchimiser les mémoires de souffrance et incarner leur unicité. Fermement engagée sur la voie du « retour à la maison » depuis ses 16 ans, Mareva met au service les fruits de ses initiations énergétiques, corporelles, thérapeutiques, quantiques, chamaniques et
spirituelles pour dissoudre les racines de la souffrance dans l’Amour de la présence.
En atelier, elle aime utiliser la puissante énergie du groupe et la précision du canal individuel, pour des libérations profondes et lumineuses.
Bienvenue dans cet espace de transmutation individuelle et collective !
Ici, nous alchimisons les peurs, les croyances et les mémoires afin d’incarner de Ce que nous sommes et d’offrir au monde la Lumière de notre unicité. Nos outils dans ce voyage :
Sophie et Gaël sont enseignants de Kundalini yoga en Ariège et haute Garonne, formés à l’école du Tantra et membres de la fédération FTKY (Tantra Kundalini Yoga). L’occasion d’expérimenter le Kundalini Yoga le matin, la sadhana, lorsque les énergies matinales sont au plus fort et que l’esprit est calme et réceptif, série posturale de Kundalini yoga, alliant postures, mantras, pranayamas, relaxation et méditation. La sadhana est un temps de connexion à soi et de purification et de réveil de notre énergie permettant d’entrer dans la journée en toute conscience. Les mantras sont partie intégrante de la pratique du kundalini yoga, avec des méditations intégrant les chants de différentes traditions.
« L’AUTRE E(S)T MOI »
Un atelier pour amener à la conscience, ma façon d’être au monde: seul(e) ou face à face, dans un groupe.
Visiter l’autre comme mon miroir.
Il m’aide à me connaître, je l’aide à se connaître.
Il m’aide à m’accepter, je l’aide à s’accepter.
Nous dépassons la perception de nos égos pour prendre conscience de la vaste toile d’énergie du monde, qui nous relie tou-tes.
A travers les outils du Kundalini Yoga tels que la méditation, la danse libre et le chant de mantras, cet atelier offre l’occasion de s’ouvrir à soi et à l’autre, de mettre en conscience nos schémas relationnels et de développer l’ouverture du coeur.
Gaël Maisonneuve
Moulin du Fond du touc
31310 Montbrun Bocage
De par son parcours original et ses connaissances professionnelles, ce cuisinier-naturopathe vous présentera ce qu’est ou n’est pas la naturopathie vitaliste, basée sur quatre principales hygiènes de vie et l’équilibre entre les pôles qui constituent une personne : point besoin de régime psycho rigide ou à l’inverse de justifier des excès par le plaisir ou la tradition. Ce n’est pas non plus le « bien-être » ou le « développement personnel » ! Et comme le public du MantraFest est de grande qualité, nous élargirons le champ des possibles … Enfin, pour garder le contact, nous imagerons ensemble une recette… explosive !
Le pôle enfant est un lieu d’échange, de jeu et d’aventures dans lequel nous vous proposerons des activités libres et des ateliers menés par des professionnels. Il sera ouvert à partir de vendredi après-midi puis les samedi et dimanche de 10h à 18h.
Anne-Laure a travaillé en tant qu’éducatrice auprès d’enfants en situation de handicap et a rapidement perçu dans le massage parents-bébé un outil magique à la relation et au lien. En étant touché en présence votre bébé ressent son corps, ses limites et la sécurité affective intérieure dont il a besoin pour s’ouvrir progressivement au monde qui l’entoure. L’enfant aura une meilleure conscience corporelle, une aisance et des bienfaits physiques.
A la fin du massage, un temps de partage libre est prévu pour échanger autour de la parentalité et créer du lien.
L’enfant aura une meilleure conscience corporelle, une aisance et des bienfaits physiques. A la fin du massage, un temps de partage libre est prévu pour échanger autour de la parentalité et créer du lien.
À 10h30 : Un atelier de Kundalini Yoga pour adultes avec en parallèle un atelier de Yoga pour enfants, pour que chacun, petits et grands, puisse vivre un moment de détente pour Soi avant de se retrouver avec Joie ! Durée de l’atelier : 1h15-1h30. Places limitées à 8 pour les enfants, à partir de 4 ans.
À 16h : Lecture contée en musique de l’album littérature jeunesse « Le Roi très très méchant », 100% made in Ariège, suivie d’un temps de découverte et de manipulation des différents instruments de musique. Durée : 40 minutes. Achat et dédicace possibles de l’histoire.
Née en Australie, travailleuse sociale et pratiquante de Shiatsu de profession, Michèle réside en Inde pendant 5 mois chaque année et l’autre partie de l’année, dans une forêt de châtaigniers du sud de la France.
Elle commence sa relation avec le mantra à l’âge de 25 ans lorsqu’elle prononce son vœu bouddhiste tibétain sous la direction de son professeur Traleg Rinpoché en Australie.
Après 20 ans de voyage en Inde, Michèle commence à s’intéresser davantage à chanter des mantras en sanskrit et en hindi, et elle cherche les conseils d’un professeur de musique classique indienne au Rajasthan au début de 2017 (3 ans sous sa direction pour l’harmonium). La même année, un manque de connexion communautaire l’a inspiré à créer son propre groupe de kirtan à la maison, qui continue d’exister sur une base hebdomadaire. La pratique du kirtan a non seulement changé sa vie, mais continue de rassembler de nombreuses personnes, à la recherche de la joie que cette pratique offre. Aujourd’hui, elle dirige des kirtan éco séjours chez elle, dans l’espoir de donner quelques conseils à ceux qui souhaitent répandre la même joie.
Michèle choisit de chanter dans les langues traditionnelles de l’Inde, le sanskrit, une langue qui met beaucoup l’accent sur la vibration et en Hindi. Sentiment d’une profonde connexion au Divin en chacun de nous, connexion au groupe et en même temps aux mantras qui nous aident à lâcher prise.
Yaka est la rencontre entre Caroline l’enChanteuse, troubadour des temps moderne au chant et à la guitare et Olivier, multi instrumentiste et chanteur.
Après avoir crée l’association Yakasémé en 2018 visant à ouvrir des espaces de reliance à travers la voix et le mouvement, elle sillonne seule ou avec son groupe Yaka le sud de la France pour proposer des cercles de chants de reliance et des concerts participatif lors de nuits de pleine lune, sur des festivals alternatifs , des mariages ou d’autres occasions de retrouvailles.
Suite à leur rencontre musicale et l’expérience des concerts et cercles de chants des deux dernières années, l’envie de créer un CD de chants de reliance ensemble leur a paru comme une évidence.
Ainsi est née « Love Seeds » un CD de chants sacrés de tous horizons ainsi que des compositions qu’ils sèment telles des graines d’amour afin de transmettre et partager cette expérience du lien qui nous uni les uns aux autres lors de toute occasion propice à célébrer la vie.
Créé en 2015, les Gandharvikas est un groupe de bhajans et de kirtans de la tradition Gaudiya Vaisnava, du bhakti yoga, la dévotion à Sri Krisna.
Cette formation est constituée de Vrinda devi au chant, harmonium, Sarasvati Vina, tampura et de Sadananda,tablas, mridanga, choeur et kartalas.
Les Gandharvikas font de nombreux séjours dans les temples auprès de maîtres en Inde, à Vrindavan, Nabadvipa et à Jagannatha Puri où ils apprennent la pratique des bhajans. Ils jouent un répertoire très influencé par la musique Bengali, Rajasthani, Hindoustani, chantent des mantras et pratiquent le yoga du son.
En 2016, Ils ont collaboré avec Siridev Marjolaine pour réaliser un album, A- live Bhakti, dans la tradition Yogi bhajan.
En 2019, ils enregistrent un album, MadhuryaBhajan. Ils seront accompagnés de Siridev Marjolaine au chant, à l’harmonium et de Remi à la basse.
Claude est musicien depuis 1979. Il a parcouru plusieurs groupes de rock avant de se consacrer aux chants des Mantras depuis 2009. Une rencontre décisive avec les Tibétains en 1991 lui ouvre se son espace intérieur. Son chemin auprès d’eux durera une quinzaine d’années. C’est en 2004, après une autre rencontre importante avec Loana Myriam qu’il décide de descendre dans le sud de la France 3 ans plus tard pour suivre son enseignement cellulaire et atomique, et appliquer cette voie au quotidien dans la matière et dans le son. La Voix est ouverte et s’ouvre depuis dans différents endroits de France ou ailleurs sous forme de concert-partage ou encore de stage de yoga du son tout le long de l’année
La musique et le chant sont au cœur de la vie de Marie-Christine depuis l’âge de deux ans. Grâce au contexte familial, au chant polyphonique, dans différents chœurs, puis à travers la composition de chansons solo ou duo qu’elle accompagne au piano ou à la guitare, sa voie s’est révélée. La rencontre avec les mantras, les chants sacrés, puis les danses de la paix, a amplifié la joie et le bien-être déjà procurés par le chant. Cette expérience de connexion divine et de reliance au sacré a créé l’élan de rayonner cette joie profonde autour d’elle. Depuis cinq ans elle anime des bhajans et chants sacrés de diverses traditions. La découverte récente des danses de la paix vient compléter et enrichir cette pratique.
Elle vous propose de venir partager un moment de chants sacrés de différentes traditions spirituelles, (hindou, bouddhiste, soufi, chrétien) qu’elle a glané au gré des rencontres, ou qui l’ont été inspirés. Elle s’accompagnera à la guitare ou à l’harmonium.
Mathilde travaille comme infirmière. Elle a voyagé des années en Asie et en Amérique du sud apprenant toutes sortes de techniques de développement personnel et pratiquant la méditation bouddhiste avec un maître tibétain.
Marcel alias Samolwein, vient du Québec, Canada et il est éducateur spécialisé.
Après un voyage en Indes, il s’établit en France où il a organisé des événements tels que la venue du Dalaï Lama en 1997 et a collaboré avec diverses revues et maisons d’édition impliquées dans la spiritualité et le développement personnel
« Mantra » est le gardien de l’esprit (man en Sanskrit : penser) Le mantra a pour objectif de canaliser le mental discursif. Chanté, en groupe et avec accompagnement musical, c’est le bhajan, l’ouverture du cœur, le chant dévotionnel.
Psalmodié, il fait résonner les différents centres énergétiques internes (chakras) C’est par la vibration du son et sa résonance qu’il aurait le pouvoir de modifier son environnement, ainsi que les personnes qui le récitent.
Dans la tradition bouddhiste tibétaine, le mantra est traditionnellement associé à une intention, une pratique, une divinité (une énergie ou une qualité que l’on souhaite développer) et une visualisation simplement partagée avec quelques mantras issus de la riche tradition tibétaine.
Tout commence en 2006, quand par la grâce de son maître spirituel, le chant des des Saints Noms de Krishna pénètre le coeur d’Hamsaveni. Plus tard, elle partage cette vibration d’amour dans le Chant des Kirtans sur le chemin de la Bhakti. Elle est musicothérapeute et explore la pratique du yoga du son. Hamsaveni a la joie d’accueillir, programmes, rencontres et enseignements dans le centre de ‘’L’Espace temps Hamsa’’ qu’elle anime depuis bientôt 5 ans à Bordeaux.
Sophrologue & Musicothérapeute
hamsaomson@gmail.com
L’espace Temps Hamsa Lieu de Ressources et d’Expériences
6 rue Louis Jacques Guichard
33800 Bordeaux
Le OM Chanting est une puissante technique ancestrale de groupe apportée par le sage Sri Swami Vishwananda, adaptée à l’époque moderne. Il rassemble les gens pour partager les vibrations positives du OM et leur amour pour la Terre Mère, dans les communautés locales et dans les pays du monde entier. En chantant le OM dans un groupe de personnes, spécifiquement mis en place, pendant 45 minutes sans s’arrêter, le pouvoir du OM est accru et amplifié. Participer à un cercle de OM Chanting aide à libérer les émotions, les pensées et les énergies négatives. Les participants ressentent un sentiment d’élévation et d’aide, ce qui leur apporte la paix, la joie et l’amour dans leur vie. Nous contribuons à l’équilibre de notre environnement par l’effet de ré-harmonisation des cellules vivantes. Convient aux femmes enceintes.
Chanteuse- Exploratrice du Corps et de la Voix – Naturopathe- Énergéticienne Jagarini vibre et voyage avec sa voix depuis toute petite, elle puise son inspiration aux sources des différentes traditions, bouddhisme, chamanique, hindouisme. L’improvisation, les chants du monde, les chants de Paix , de réconciliation entre les peuples , les chants sacrés, les chants Universel, les chants Unis vers Soi… Guidée par le maitre Swami Vishwananda , elle chantera les noms divins à travers les bhajans pour diverses divinités : la Mère Divine Durga, Maha Lakshmi, Kali, Krishna, Govinda, Shiva . Jagarini accompagne les êtres pour accoucher de Soi-même, par la voix.Située dans les Pyrénées-Atlantiques (64), elle anime des stages de chant »Libérer sa Voix » dans différentes région du sud de la France