Lundi

Méditation chantée

Michel Dumoutet, Shams Ludovic (guitare), Jean-François Camson (percussions), Fabien Munoz et Jef Matthys (guitare et percussions)

En lien avec la pratique des Danses de la Paix Universelle, Michel proposera un temps d’assise alternant des moments de respiration et des moments de chants issus de la tradition soufie (soufisme universel). 

Les chants sont accompagnés de mouvements impulsés par le cœur, permettant ainsi de se connecter à la vibration du mantra, puis de la laisser se déployer sur le souffle dans tout notre être et au-delà. Nous nous relierons intentionnellement à la pratique du Zikr, ou la souvenance de la non séparation, de notre lien indivisible et infini avec le grand tout.

Concert Médecine Ode à la Voie de Beauté

Puja Prema, Jocelyn Abela, Brice Louis

Chanteuse, auteure-compositeure, enseignante de yin chamanique et sonothérapeute, Puja est fascinée par le mysticisme de l’Inde et des peuples autochtones.

Après 2 ans auprès d’un Maître spirituel réalisé de l’Himalaya, sa quête de compréhension l’a également amenée au Mexique, au Costa Rica, au Guatemala à la recherche des vérités transmises par d’autres traditions spirituelles autochtones.

Pianiste depuis l’enfance, musicienne et alchimiste vocale, elle est touchée à l’adolescence par l’énergie des mantras qui sont devenus sa pratique spirituelle depuis 15 ans. L’infini pouvoir de la vibration s’y révèle comme outil de transformation. En 2023, elle approfondit son chemin de conscience auprès des peuples indigènes du Guatemala, gardiens de la cosmovision maya et des rituels accompagnés de plantes médicinales. En 2022, son premier album voit le jour, « Bhakti Rasa » avec deux singles, combinant mantras et chants-médecine amérindiens. Son second EP « Whispers of Love » sorti en 2023 signe une approche plus intime avec des compositions au piano dédiées à la médecine de l’eau et à la déesse Océan. Un prochain EP de musique médecine pour la Terre, avec ses premières compositions en anglais et des reprises d’icaros est actuellement en préparation pour l’été 2024.

Dans sa formation 100h « La Voix, seuil du Soi » en Yoga de la voix & Voix-médecine, elle propose une voie de découverte de soi et des énergies subtiles par le chant-médecine, où le cœur s’expand pour se fondre dans l’Amour divin (prema). Elle offre des concerts médecine, sa formation vocale & des cercles de chants en Europe depuis 2023 pour que voyage cette vibration du cœur au-delà des frontières. Puja joue en live les compositions de ses albums et d’autres chants spirituels rapportés de ses voyagés en terres sacrées. Des hymnes au Divin, à la Terre-Mère, à la forêt, à la beauté du monde végétal, animal et minéral qui nous entoure.
Suspendus entre écoute et unisson, nous plongeons dans l’univers du chant médecine du cœur. Plus nos chants s’élèvent ensemble, plus nous créons un vortex de vibrations lumineuses, profondes et guérisseuses.

Laissons nos voix s’élever, ouvrons-nous au frémissement du cœur, afin que se révèle à nouveau à notre regard neuf, transparent, purifié – la Beauté.

Chants médecine et icaros

Yamuna Aqua

Yamuna Aqua est un groupe de musique nomade d’Amérique du Sud qui vit depuis quelques années en Europe, entre les Pyrénées françaises, la Méditerranée et l’Allemagne. Il passe également une partie de l’année en Colombie, leur pays d’origine.

Paula (guitare, chant) et Giuliana (flûte, chant) proposent un voyage musical à travers l’Amérique du Sud avec un répertoire de chants médicinaux et d’icaros en espagnol et en portugais. Paula & Giuliana Di Luccio sont nées en Italie et ont déménagé trois ans plus tard en Colombie, où elles ont grandi. Dès leur plus jeune âge, elles ont ressenti un appel intérieur à la spiritualité et ont commencé à entrer en contact avec différentes traditions de leur pays et à apprendre.

Elles ont visité des lieux sacrés et des montagnes, sont entrées en contact avec les gardiens d’anciens autels et de connaissances indigènes ancestrales, en participant à différentes cérémonies. Elles suivent le chemin rouge Camino Rojo, elles ont effectué différentes quêtes de vision dans ce cadre et sont aujourd’hui des canaux de chants sacrés et de guérison. On peut trouver dans leur musique une multitude d’histoires et de sagesses spirituelles. Outre des concerts dans toute l’Europe, le duo propose des cérémonies de cacao et d’eau avec différentes “medicinas” de la forêt colombienne et brésilienne. Ainsi que des rituels de purification comme l’inipi et la cérémonie de la hutte de sudation.

Unis dans la Présence

Kelly Aura

En concert Live, pour un instant hors du temps, tel un voyage initiatique et festif au cœur du Soi où nous élèverons  nos voix ensemble afin d’aller toucher cette Joie UN-discible d’Être Soi tout simplement. 

Vous serez invités à danser et surtout chanter !

Le chant de l’âme purifie le canal de Lumière que nous sommes tous, permettant à notre Être de s’exprimer sans que le mental interfère. Notre chant, unique, est une voie royale pour connecter à notre intuition & l’être Souverain que nous sommes. Se faire confiance (se confier en Cela) et s’offrir à l’infini.  

Kelly Aura, chanteuse, multi-instrumentiste, professeur de Yoga (Yin et Vinyasa) et facilitatrice de danse mystique. Depuis 2017, Kelly organise en France et ailleurs des cercles de chants médecine, des ateliers de « Voice Activation », des cercles de femmes, des concerts pour l’âme, des voyages sonores ainsi que des retraites Holistiques en France, Ibiza, Majorque, Portugal, Maroc.
Elle utilise également la pratique du Yoga, des Pranayama, Breathwork, de la méditation en mouvement et de la danse mystique, comme outils puissants nous permettant d’entrer facilement dans cet état de présence et d’extase.
En Novembre 2022 elle sort sur toutes les  plateformes de streaming (Spotify, Apple, Deezer) 2 albums « In the Light of love » et « Beyond », ainsi que 3 singles «  A la Rencontre ».
Ce sont des Odes au Vivant, au Divin, à la Vie, à l’Amour.
Aujourd’hui, nomade en Europe, Kelly dédie son quotidien à diffuser, partager la Joie, sou(v) rire, chanter et faire chanter.

AIMER tout simplement.

Chants sacrés du monde

Claude Brame, Puja Prema, Ferenz Kallos, Brice Louis

Claude est musicien depuis plus de quarante ans. Il a parcouru plusieurs groupes de rock avant de se consacrer aux chants des mantras, il y a quinze ans.

Une rencontre décisive avec les tibétains, au début des années 90, lui ouvre son espace intérieur. Son chemin auprès d’eux durera une quinzaine d’années. C’est en 2004, après une autre rencontre importante avec Ioana Myriam, qu’il décide de descendre dans le Sud de la France, trois ans plus tard pour suivre son enseignement cellulaire et atomique, et appliquer cette voie au quotidien dans la matière et dans le son. La Voix est ouverte et s’ouvre depuis dans différents endroits de France ou ailleurs sous forme de concerts-partages ou encore de voyages sonores tout le long de l’année. 

Le duo Loz

Basela Abou Hamed et Kader Denednia

En Palestine, l’amandier qui se trouvait dans le jardin des maisons avant la Nakba est devenu le symbole de la vie palestinienne avant l’occupation. Il incarne l’attachement à la terre et est porteur d’espoir.

Le duo Loz (l’amande verte) est une invitation au voyage en Palestine,
en Syrie et au Liban à travers les chants interprétés par Basela : chants de résistance ou de fête, parfois doux, parfois rythmés, donnant envie de danser la dabkeh. La Dabkeh (« coup de pied ») est un type de danse folklorique, connu au levant (Palestine, Syrie, Jordanie et Liban) qui permet de déployer pleinement son attachement à la Palestine, comme un acte de résistance. C’est une danse de groupe en ligne, où les danseurs se tiennent les mains et frappent le sol fortement avec le pied. Elle est le plus souvent dansée dans les mariages, les banquets et les fêtes occasionnelles. Elle est menée aussi bien par les hommes que par les femmes. Ce concert donne corps et voix à la culture palestinienne et affiche amour et espoir. Basela Abou Hamed est née à Damas, de parents palestiniens, réfugiés en Syrie suite à la Nakba.

Lors de la révolution syrienne, elle fuit la Syrie, où elle enseignait la physique-chimie, rejoint la France en 2013 et arrive à Marseille. Elle développe alors sa passion pour le chant et joue avec différents groupes. Son intention est de faire connaître la Palestine, son pays d’attache, et d’exprimer de façon artistique son histoire de réfugiée. Elle chante et joue des percussions (daf et derbouka). Elle a été invitée par Jordi Savall au festival ” Musics for life and liberty” à Barcelone en 2023. Elle a par ailleurs réalisé deux films : “d’un exil à l’autre” et “l’odeur perdue”.

Kader Denednia, originaire d’Annaba, en Algérie, basé à Marseille, s’efforce de transcender les frontières culturelles et géographiques. Il intégra le conservatoire de musique d’Annaba et poursuivit sa formation au conservatoire national de Marseille en section jazz. En tant qu’auteur, compositeur, interprète, guitariste et chanteur, Kader Denednia puise son inspiration dans un éventail diversifié d’influences, allant des rythmes envoûtants de la musique noire américaine au blues du Sahara, en passant par les sonorités enivrantes du Maghreb, orientales, gnawa, de la musique nubienne et de la musique réunionnaise, le sega maloya. Il évolue à la confluence des rythmes et mélodies traditionnels et modernes.

Multi-instrumentiste, aujourd’hui il évolue dans plusieurs groupes de musiques en France (dont notamment les projets Café Noailles et Pierrette et ses Paillettes). Au fil des années, Kader Denednia a collaboré avec de nombreux groupes et musiciens, enrichissant ainsi son parcours artistique et élargissant ses horizons musicaux.

Jam Mantra 

Les Sacrées Vibratioooons !

Pour clôturer le festival, nous irons là où nos cœurs et nos âmes nous mènent avec les dizaines de chanteuses, chanteurs, musiciennes, musiciens des 4 coins de France, venu.es célébrer l’Unité dans la Diversité dans la joie, la tolérance et l’Amour.

Suivez-Nous

Site crée avec ♥ par En Théorie

Hébergé et maintenu par Chandrawali