Dans ses stages et ses séances individuelles, elle invite chacun à grandir dans sa responsabilité et son autonomie en utilisant les nombreux outils qu’elle a développé pendant ces 20 dernières années au cours desquelles elle a été tour à tour infirmière, chanteuse et comédienne.
Chloe vous propose d’aborder un aspect particulier du Chant Intuitif : apprivoiser l’outil d’auto-soin par la voix qu’elle a créé : le Voyage de Transmutation. Il permet de libérer des douleurs, transmuter des émotions, manifester ses intentions.
Elle vous transmettra également 4 outils de base pour une autonomie émotionnelle et énergétique au quotidien. Ils vous aideront au centrage, à l’ancrage, à prendre des décisions depuis votre âme, à vous équilibrer sur les plans subtils et à retrouver un état de sécurité intérieure.
Son cursus de comédienne – mime, puis de danseuse et chorégraphe lui ont permis de générer une pédagogie particulière nommé yoga-Kalari.
Un échauffement complet en finesse et douceur qui permet une meilleure compréhension de la texture de la pratique, la forme interne précieuse dans l’application dynamique (fluidité, agilité et puissance animale).
Le Kalarippayat : “une âme guerrière et une main qui guérit” (C.G)
Tout à la fois art martial et yoga-dynamique, il est une branche spécialisée de la médecine Ayurvédique (donc technique de soins et massages).
Il prend ses racines dans les Védas et dans La Bhagavad Gita, Krishna transmet à Arjuna, qui est Maître de kalarippayat, les enseignements du Yoga spirituel.
L’atelier :
Echauffement avec le yoga-kalari (pédagogie C.Gordon) suivi de la dynamique kalarippayat “minimum de force en développant sa puissance intérieure”
Tarot, Théâtralisation de l’Arbre Généalogique et Psychomagie
L’atelier consistera à faire un Tarot à une personne de l’assemblée puis son arbre généalogique en théâtralisation, une mise en scène dans le but de guérir, de prendre conscience de schémas répétitifs de générations en générations dans le but de s’en libérer. Et pour conclure Joy proposera et guidera une Psychomagie pour finaliser ce travail avec le public pour qu’ensemble nous contactions notre pouvoir guérisseur dans le but d’aider la personne à devenir son propre guérisseur et à se libérer de situations qui génèrent de l’insatisfaction dans sa vie. Puis cette énergie sera remise à notre très chère Pachamama.
Théâtralisation de l’arbre généalogique et retrouver son poids santé pour aller vers une liberté retrouvée.
Par un travail quotidien sur le corps ajusté à un travail sur l’esprit. Dans l’École d’Alejandro Jodorowsky, nous considérons les 4 énergies du Tarot comme 4 énergies fondamentales le Denier, le Bâton, La Coupe et l’Épée que l’on retrouve en Astrologie comme le Feu, la Terre, l’Air et l’Eau.
Ces 4 énergies, lorsque chaque jour nous portons un regard conscient sur notre relation à notre corps Le Denier, nos envies, nos désirs, envies Le Bâton, nos émotions, notre relation à l’amour comment j’ai été aimé, comment je m’aime, et comment j’aime. La Coupe, et pour finir nos pensées, nos idées, les épées de Damoclès, des postulats négatifs qui viennent de notre Arbre Généalogique, que nous devons déprogrammer pour retrouver notre pouvoir de décision, L’Épée.
Pour arriver à la Quintessence, le Monde, l’Arcane XXI. Marc Vella dit que dans toutes les musiques du monde la Quinte qui symbolise l’harmonie est présente. Une proposition d’un travail sur soi qui intègre ces 4 éléments.
Son cursus de comédienne – mime, puis de danseuse et chorégraphe lui ont permis de générer une pédagogie particulière nommé yoga-Kalari.
Un échauffement complet en finesse et douceur qui permet une meilleure compréhension de la texture de la pratique, la forme interne précieuse dans l’application dynamique (fluidité, agilité et puissance animale).
Le Kalarippayat : “une âme guerrière et une main qui guérit” (C.G)
Tout à la fois art martial et yoga-dynamique, il est une branche spécialisée de la médecine Ayurvédique (donc technique de soins et massages).
Il prend ses racines dans les Védas et dans La Bhagavad Gita, Krishna transmet à Arjuna, qui est Maître de kalarippayat, les enseignements du Yoga spirituel.
L’atelier :
Echauffement avec le yoga-kalari (pédagogie C.Gordon) suivi de la dynamique kalarippayat “minimum de force en développant sa puissance intérieure”
Kunti, Constanza Mena, d’origine chilienne est danseuse de Kalbelya, la danse tantrique des charmeurs de serpent du Rajasthan en Inde.
Elle nous emmène dans un voyage mystique depuis les enseignements du Samveda où la danse est une offrande à la divinité.
Issue de la tradition du Kundalini Yoga, la Shakti Dance en tant que yoga de la danse est une pratique vibrante, tantrique et extatique.
Un jeu d’énergie et de conscience, où la respiration, le mouvement organique et le son s’alignent et entrent en résonance harmonique pour fusionner avec la Source.
Au programme : asanas fluides, danse libre et chorégraphie mantrique / communication céleste.
De l’Inde au Mexique en passant par les États-Unis, Mily navigue à travers les mondes pour y explorer les enseignements et pratiques ancestrales et sacrées.
Guerrière, disciplinée mais sauvage, elle nous emmène dans un voyage d’activation de nos potentiels et de notre souveraineté à travers la danse sacrée.
Enseignante de Hatha Yoga (depuis 2014) et de Shakti Dance issue du Kundalini Yoga (depuis 2019), elle porte en elle la voie du Yoga et ses techniques psychophysiques de purification et de transformation.
Dévote de la Mère Divine, de la grande énergie Shakti-Kundalini, elle axe son travail sur l’expansion de la conscience, l’activation de l’énergie créatrice et de sa manifestation dans la matière.
La mbira est un lamellophone. On la place dans une calebasse pour amplifier le son. Elle est utilisée au Zimbabwe lors des cérémonies spirituelles pour communiquer avec les esprits des ancêtres.
« La mbira a changé ma vie et celle de milliers d’autres personnes tout autour du monde. La musique de la mbira est notre nourriture, notre boisson, notre repos, notre voyage. Elle nous aide à communiquer, à regarder, à écouter. Son message c’est le partage. Elle nous permet, tous ensemble, d’apprécier un moment de communion, d’amitié et d’amour. La mbira crée des ponts et connecte toutes les frontières. »